Nous trouver

Vous voyagez en voiture
– Vous arrivez de Paris – Prendre l’autoroute A10 et sortir à Tours (sortie n° 24), direction Joué-les-Tours – Chinon. Rouler sur la N585, puis prendre la A85 direction Ballan-Miré – Chinon. Prendre la sortie n° 9 direction Azay-le-Rideau – Chinon. Rouler sur la D751 en direction de Chinon, puis suivre les indications.
– Vous arrivez de Bordeaux – Prendre l’autoroute A10 direction Paris, sortir à Sainte-Maure de Touraine (sortie n° 25), prendre la D760 direction Chinon,  puis suivre les indications.
– Vous arrivez de Rennes – Suivre la direction de Nantes, puis la direction d’Angers, puis celle de Tours, par l’autoroute A85. Sortir à Bourgueil puis suivre la direction Avoine – Chinon – centre ville.

Une fois à Chinon
Comme dans beaucoup de villes médiévales, le GPS peut donner des indications trompeuses. Fiez-vous plutôt à votre bon sens et aux panneaux d’orientation. L’entrée de l’hôtel est située au 4 rue de Buffon. Cette rue donne sur la place Jeanne d’Arc, une grande place-parking située sur la rive droite (nord) de la Vienne. Elle est ornée d’une gigantesque statue équestre de Jeanne d’Arc. La queue de son cheval indique la direction de l’hôtel.

Vous voyagez en train
En arrivant de  Lille Europe, Paris, Bordeaux ou Roissy, descendre à Saint-Pierre-des-Corps ou à Tours (Centre). Vous pouvez prendre un taxi, un des trains pour Chinon (10 correspondances par jour), ou bien louer une voiture. Le Diderot est à 7 minutes à pied de la gare de Chinon. Descendre l’avenue du Dr. Pierre Labussière, puis la rue du 11 novembre, tourner à droite en arrivant sur la place Jeanne d’Arc. Une agence de la Caisse d’épargne fait l’angle de la rue de Buffon, dans laquelle se trouve l’hôtel.

Stationnerment
Le Diderot a un parking de 11 places, clos de 21 h à 7 h, sans possibilité de réservation (8 €/nuit). L’accès du parking est situé 4 rue de Buffon. Deux parkings publics gratuits (470 places) sont situés à 50 et 100 mètres de l’hôtel. Attention à celui de la place Jeanne d’Arc : il est utilisé pour le marché du jeudi matin et fait l’objet de restrictions dans la nuit du mercredi au jeudi, avec enlèvement des véhicules et mise en fourrière.