Propriétaire du Diderot, Jamie, qui confectionne toutes les confitures du petit-déjeuner, publie son premier livre de cuisine.
Américaine arrivée en France dans les années 1980, Jamie a repris le Diderot, avec son mari, en 2015. Entre hôtellerie et gastronomie, elle publie ces jours-ci son premier livre de recettes centré sur un ingrédient : l’orange…
En 208 pages illustrées par Ilva Beretta, Orange Appeal présente plus de 70 recettes originales inspirées par l’orange.
Il aura fallu plus d’un an à l’auteure pour déposer son manuscrit, chaque recette ayant été soigneusement testée, re-testée et goûtée avant d’être mise au sommaire.
Si Orange Appeal constitue son premier ouvrage, Jamie n’en est pas à son coup d’essai en matière d’écrits culinaires : elle contribue régulièrement à des revues spécialisées aux Etats-Unis.
Américaine, issue d’une famille juive ashkénaze, mariée à un Français, ayant longtemps vécu en Italie, Jamie Schler voit en effet la nourriture comme un sujet à la fois inépuisable et unificateur. Elle le vérifie chaque jour au petit-déjeuner : elle propose aux clients plus de 50 variétés de confitures qu’elle confectionne elle-même.
« Nous sommes la quatrième famille à nous occuper de cet hôtel et nous n’avons pas voulu déroger à la tradition : depuis les années 60, le Diderot, ce sont les confitures ! Les grandes tables qui meublent notre salle à manger et les souvenirs d’enfance que font remonter les confitures favorisent les échanges et font tomber la barrière de la langue !« .
Jamie Schler – Orange Appeal : Savory and Sweet.
Gibbs Smith éditeur. En anglais.
Relié, 208 pages.
Photographies d’Ilva Beretta.
Disponible sur Amazon.
Contact mail : jamieanneschler@gmail.com
Le blog de Jamie : http://lifesafeast.net